Assemblée Générale et Foire aux greffons des Mordus de la Pomme

     Le dimanche 8 février 2015, l’Association Les Mordus de la Pomme organisait son Assemblée Générale à la Salle des Fêtes de Quévert (22). Près de 200 personnes étaient présentes pour en savoir plus sur les actions 2014 de l’Association, le bilan de la Fête du Patrimoine Fruitier, les actions à venir pour l’année 2015 comme les démonstrations de taille et de greffage.

     Après validation des rapports moraux et financiers, un grand nombre de visiteurs ont pu accéder à la Foire aux greffons de l’Association. Sur la journée, près de 3 000 baguettes de greffons ont été distribuées d’où un potentiel de 10 000 greffes pour cette année 2015!

     De toute la Bretagne, de Normandie ou de plus loin encore (Sud-Ouest et Sud-Est de la France), les visiteurs sont venus (re)chercher des variétés locales bretonnes très recherchées par les amateurs pour leurs qualités.

     Les bénévoles de l’Association, en plus de distribuer des greffons, ont apporté toute leur expertise et leurs conseils avisés tant sur les porte-greffes que sur les techniques de multiplication (bouturage, greffage, etc…)

     Le succès de la Foire aux Greffons est encourageant pour l’Association qui multiplie les actions sur le territoire. Afin de pouvoir répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses, les bénévoles sont les bienvenus.

     Permanence des Mordus de la Pomme tous les jeudis, de 14h à 16h, Maison des Associations à Quévert