Démonstration de taille fruitière de palmettes par les Mordus de la Pomme

     A l’invitation de l’Association Culturelle de la Bourbansais, les Mordus de la Pomme ont réalisé une démonstration de mise en place d’une structure pour les palmettes et de taille fruitière.

     Accueillies dans le très beau potager du Château de la Bourbansais et malgré une météo mitigée, près de soixante personnes sont venues voir, écouter et apprendre comment mettre en place une structure pour les palmettes (Verrier simple, Verrier double U, cordon, etc…). Elles ont également pu apprendre les techniques de la taille fruitière des palmettes.

     Plus tard dans l’après midi, la taille des arbres en quenouille a aussi été abordée. La démonstration de taille par Jean-François AUBERT, le Président des Mordus de la Pomme, a encore une fois étonné les participants par la qualité des explications, la technicité et la précision des gestes.

     Profitant du potager du Château, des démonstrations de taille des framboisiers, cassissiers et groseilliers sont venues clore l’après-midi.

 

     Nul doute que les gestes observés tout au long des démonstrations seront mis en œuvre avec beaucoup d’application dans les jardins des participants.